Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEYZLAND
24 novembre 2009

les savons de deyzland

Vous avez envie de trouver des produits à haute teneur en ingrédients nobles? Des produits vraiment "naturels"? Alors vous êtes au bon endroit!

Mes savons sont fabriqués à la main, par un procédé écologique dit "à froid" (sans cuisson, sans relargage) : aucun rejet dans l'environnement. Je ne saponifie que des huiles de qualité biologique. La base des savons est l'huile d'olive vierge de première pression. Elle est additionnée, selon les formules, de quantité variable  de tournesol, pépin de raisin, beurre de karité...mais jamais d'huile de palme, pour ne pas encourager cette culture en partie responsable de de la déforestation de la forêt amazonienne. Certains de mes savons sont surgras : ils sont enrichis en huile noble, non saponifiées, qui maintiennent l'équilibre du film hydrolipidique de la peau (spécialement pour les peaux sèches)

Vous l'avez compris : mes savons ne sont pas fabriqués à partir de bondillons (savon industriel à base d'huile de plame) importés d'Asie du sud-est, colorés et parfumés, ensuite estampillés "artisanaux" comme le sont hélàs la majorité des savons que l'on vous vante sur les marchés ou ailleurs...
Les miens sont moins colorés et ont des parfums moins intenses, mais ils sont bien plus doux pour la peau.

Les matières  utilisées, proviennent uniquement de la nature (huiles végétales, huiles essentielles, poudre végétales et argiles...). Les seules substances animales proviennent de la ruche ou bien du pie de la vache,de la chèvre.... élevées selon les règles de l'agriculture biologique.
Les colorations sont obtenues en puisant dans la palette de la nature : argile, poudre de plantes, couleurs des ingrédients.

Dans le souci de limiter l'impact écologique des modes de fabrication et des produits, je privilégie les approvisionnement de producteurs locaux. Les substances plus "exotiques" proviennent  dans la mesure du possible des filières du commerce équitable.

A vous désormais de faire votre choix parmis les savons proposés, ou bien mieux encore, me contacter pour que je vous concocte le savon de vos rêves.
Cependant, il est important pour toute commande, de prendre en compte le  temps de séchage règlementaire de 4 à 6 semaines. En aucun cas je ne dérogerais à cette règle et vous livrerais un savon non séché qui pourrait être trop agressif pour votre peau.

Bon voyage sur DEYZLAND et à très bientôt

Publicité
Commentaires
DEYZLAND
Publicité
Archives
Publicité