Pourquoi prendre une écharpe de portage qui a l'air si compliqué à mettre alors qu'il existe des porte-bébés très simple d'utilisation? Tout simplement par ce qu'avec une  écharpe le portage est physiologique, tant pour le porteur que pour le bébé. Ce qui n'est pas le cas des porte-bébés kangourou du commerce.

une bonne position pour le bébé
l'écharpe, quand elle est bien mise, permet de positionner votre enfant de manière optimale pour son confort et sa santé. Il est assis en appui sur ses fesses et  ses cuisses, et non suspendu, en appui sur ses parties génitales. De même, son dos est arrondi et non cambré comme dans la majorité des porte-bébés kangourou.
IMGP0009 IMGP0006

Enfin, ses jambes sont écartées et relevées, ce qui est une très bonne prévention de la luxation de la hanche. A noter que dans les continents où les bébés sont portés dans cette position pendant presque un an, les enfants n'ont pas de problème de hanche.
IMGP0011

une bonne position pour le porteur
Par ce qu'il n'y aucun tissu entre le porteur et le bébé, celui-ci se retrouve plaqué tout contre la personne qui le porte. le centre de gravité de l'ensemble porteur/bébé est donc plus proche du centre de gravité naturel du porteur
De plus, l'écharpe est beaucoup plus facile à ajuster que la plupart des porte-bébé préformés que l'on trouve sur le marché. Elle s'adaptera donc aisément à 2 porteurs d'une même famille pour un confort optimale de chacun.

IMAG2299 IMAG2327 IMGP0004 AAB_3_avril_2009_002
Les plus de l'écharpe
- Contact en peau à peau pour répondre au besoin de proximité du nouveau né et de ce fait calmer ses pleurs, ses angoisses, ses douleurs....
-Nous avons porté bébé pendant neuf mois, dans notre ventre, alors pourquoi s'arrêter après la naissance? Le besoin d'être porté est toujours omniprésent chez le bébé. C'est à mon sens une continuité tout à fait naturelle, l'enfant retrouve les mouvements intra-utérin.
-Porter bébé, n'est plus une contrainte, nous pouvons tout à fait nous occuper du plus grand et vaquer à nos occupations. Nos deux mains sont libres et bébé est porté.
-Là où la poussette ne passe pas, l'écharpe passe
-Votre tout petit n'est pas à hauteur des pots d'échappement pendant sa promenade, il découvre le monde à votre hauteur, il profite de votre vue
-Il se réchauffera bien plus vite tout contre vous qu'emmitouflé dans sa poussette. Votre corps régulera sa température et cela été comme hiver
-L'écharpe s'adapte aussi bien à la taille de l'enfant (de 0 à 3 ans environ) qu'à celle du porteur
-Les divers nouages permettent de porter sur le ventre, la hanche ou bien le dos
-Inutile de se trimbaler une poussette encombrante, une petite place dans votre sac et le tour est joué.
-L'allaitement en public n'est plus un problème. Bébé bien installé dans l'écharpe et pas un passant ne verra un bout de votre sein, seul l'intéressé aura une vue imprenable.

IMGP0027  IMGP0013 IMGP0003 IMGP0002 IMGP0004

Les écharpes de DEYZLAND sont en toile indienne, un tissu à la fois souple et résitant. Leurs extrémités sont taillées en pointes pour facilité le nouage. Le centre est marqué pour pouvoir mettre l'écharpe le plus rapidement possible. Et la longueur est de 5.30 mètres pour s'adapter à toutes les morphologies et faire tous les nouages.

IMGP0002